

Lubrifiant à l’huile de coco : on y va ou pas ?
Les do’s et don’t l’huile de coco comme lub’ 🥥
C’est sûr que comme un max de monde tu t’es déjà demandé.e si tu pouvais remplacer ton petit lubrifiant des familles par de la fameuse huile de coco. Reste branché.e on t’explique tout !
La popularité de l’huile de coco
L’huile de coco est devenue très populaire ces dernières années. Un.e de tes potes est forcément déjà venu.e te voir pour te dire d’utiliser l’huile de coco pour la cuisine, la peau, les cheveux… et surement comme lubrifiant aussi.
En effet, l’huile de coco à de nombreuses vertus :
- L’huile de coco est hydratante : c’est sa composition, riche en Oméga-9 et en acide laurique qui permet à l’huile de coco d’être hydratante et assouplissante.
- L’huile de coco est apaisante : ici encore, c’est sa forte teneur en acide laurique (50%) qui lui permet d’être apaisante. Elle a pour bienfait de limiter la sécheresse des cellules.
- L’huile de coco est antioxydante : elle protège les cellules et évite leur vieillissement trop rapide.
En plus, son côté naturel et peu transformé sont des avantages non négligeables quand on veut prendre soin de sa consommation.
À l’évidence, l’huile de coco est une alliée de choix quand il s’agit de bien-être, mais peut-on vraiment l’utiliser pour remplacer le lubrifiant ?
Lubrifiant à l’huile de coco : oui ou non ?
En effet, il est possible d’utiliser de l’huile de coco comme lubrifiant. Cependant, il faudra être vigilant.e sur plusieurs points.
Les risques de l’huile de coco en tant que lub’
Attention à la provenance de l’huile
Quand il s’agit d’intimité, on fait attention à ce que l’on utilise. Si tu choisis l’huile de coco, tu veilleras à ce qu’elle soit bio et produite en France. On oublie les huiles bas de gamme achetées au Carrefour du coin.
À proscrire avec des préservatifs
L’huile n’est absolument pas un composant à utiliser avec un préservatif. En effet, elle est connue pour dégrader la qualité des préservatifs et donc de risquer leur rupture. C’est un gros NO GO quand on veut mixer l’huile de coco et les préservatifs.
À éviter quand on est sensible du minou
L’huile de coco, même naturelle, à un PH neutre à alcalin. À l’inverse, du PH vaginal qui lui est plutôt acide. Elle peut donc provoquer des mycoses et des infections vaginales quand on l’utilise pour se faire du bien. Si tu es sujet.t.e à ce genre de soucis, tu oublies !
Grosso modo, on peut dire que oui, l’huile de côté est une alternative au lubrifiant. Mais c’est bien ça, c’est seulement une alternative. Elle ne va pas remplacer les bienfaits d’un lubrifiant classique, surtout quand il est naturel.
Mais alors, comme avoir les bienfaits de l’huile de coco sans pour autant l’utiliser comme lubrifiant ?
Pas de panique, on a LA solution qu’il te faut.
La meilleure alternative à l’huile de coco
Puisque, nous aussi, on voulait profiter des bienfaits de l’huile de coco tout en évitant ses risques quand il s’agit d’usage intime, on a fabriqué le produit idéal.
Chez le Bon Mojo, on a créé un lubrifiant naturel à base d’eau de coco produit en France. C’est le fruit de plus d’un an de travail, main dans la main avec un naturopathe et un labo spécialisé dans les produits naturels.
Un lubrifiant naturel à la coco
Grâce à sa composition à base d’eau de coco, on garde toutes les vertus de ce fruit qu’on adore.
Parce que oui, c’est vraiment une excellente idée d’utiliser du lubrifiant lors de tes parties de jambes en l’air. On en a aussi profité pour rajouter de l’Aloe Vera et de la fleur de bleuets pour en faire le cocktail idéal aux câlins en douceur (ou en chaleur) sous la couette.
Nous voilà donc avec un sublime lubrifiant à l’eau de coco qui cumule les avantages :
- L’eau de coco pour hydrater 🥥
- L’Aloe Vera pour apaiser 🌱
- La fleur de bleuets pour calmer les irritations 🌷
Les ingrédients sont 100% naturels et dans notre composition on évite tous les ingrédients néfastes pour l’intimité puisqu’il y a ni parabène, ni glycérine, ni parfum, ni sucre.
On a même organisé une étude avec un laboratoire spécialisé pour noter notre lub’ et ils en ont conclu qu’il avait une excellente tolérance gynécologique.
Pour te convaincre, on te laisse découvrir ses derniers avantages 😉
Pourquoi utiliser notre lubrifiant à base d’eau de coco ?
Pour commencer notre lubrifiant est recommandé par la team de Bimbojam qui le note 4,8/5 et on n'en est pas peu fiers 😁
Ensuite, puisque notre lubrifiant est à base d’eau, il est 100% compatible avec les préservatifs. C’est un atout du choix puisque utiliser du lubrifiant avec des préservatifs réduit le risque de rupture (à l’inverse de l’huile de coco comme on le mentionnait plus haut).
Sa composition à base d’eau lui permet aussi d’être 100% utilisable avec les sextoys (qu’ils soient en verre, en silicone, en bois…). Et on va pas se mentir, quand on est fan de sextoys, c’est indispensable d’y mettre du lubrifiant pour passer un moment sympa qui glisse comme il se doit.
Enfin, le lubrifiant et aussi idéal quand on veut tester des pratiques anales, ou se masturber pour un moment de self-love intense.
L’alternative parfaite à l’huile de coco comme lubrifiant
Tu l’auras compris, même s’il est possible d’utiliser de l’huile de coco comme lubrifiant, ce n’est pas idéal. C’est pour cette raison qu’on te propose de tester notre lubrifiant à base d’eau de coco.
On l’a fabriqué avec plein d’amour alors, on espère que tu vas kiffer ❤️