T'as le lub coco, coco t'as le lub.     Pas de doute coco, t’as le lub qui te colle PAS à la peau!     T'as le lub coco, tu fais le beau.     Pas de doute coco, t’as le lub qui te colle PAS à la peau!        

La masturbation solo et en couple

 

La masturbation tient une place plus ou moins grande et assumée dans la vie des hommes et des femmes. Quels sont les avantages de cette pratique ? faut-il la pratiquer en couple ?

 

                                       doigts dans une gelée rouge sensuelle

 

Pour beaucoup, en particulier chez les femmes, la masturbation représente une action indigne dont il vaut mieux éviter de parler en société. Pourtant, selon une étude de l’IFOP, près de 75% des femmes en France avaient avoué s’être déjà masturbées en 2021 et 90% chez les hommes.

Les avantages de la masturbation seul(e) : 

Elle permet de:

lutter contre le stress
favoriser le sommeil
booster la santé cardio-vasculaire
réduire les chances d’un cancer de la prostate chez les hommes
et en bonus, de pratiquer un acte sexuel sans risque (MST, IST)
-
A contrario, la masturbation n'entraîne pas de problème de santé, et elle ne rend pas sourd comme on a pu le dire autrefois pour la diaboliser.

Cependant, le fait de l’associer systématiquement à du porno peut créer une dépendance. En effet, si on prend l’habitude de lier le plaisir à ces stimulations visuelles, alors en situation réelle l'érection peut avoir du mal à survenir. Tout comme l'éjaculation si l'excitation ne monte pas suffisamment.

 

Un sujet tabou pour les couples

Alors que la masturbation est déjà taboue dans notre société, elle l’est également au sein d’un couple. En effet, lorsqu'une personne apprend que sa ou son partenaire s’adonne à la masturbation seul.e, plusieurs questions douloureuses peuvent lui venir à l’esprit ;

 

" Je ne t'excite plus ? " 
" Tu préfères te masturber que coucher avec moi ? " 
" Est ce que ça veut dire que notre vie sexuelle n'est pas épanouie ?"

il existe de nombreuses raisons pouvant expliquer ce tabou :

 

  • la jalousie
  • la peur que l’autre fantasme sur d’autres personnes
  • la gène que la société à créer autour du sujet

 

❌  Il faut absolument déconstruire le fait que le partenaire est responsable du plaisir et du bonheur de l’autre. Pour beaucoup, ces questions arrivent souvent lorsque que l’un des partenaires ne se masturbe pas.

 

“ Avant, quand je savais que mon partenaire se masturbé seul, mon ego en prenait un coup. Mais j’ai appris à me donner du plaisir seule et aujourd'hui je le comprends, je ne pourrais plus faire sans, c’est tellement différent ”

 

Mais quels bienfaits pour un couple ?

Certaines personnes persistent à considérer la masturbation comme une forme d’infidélité. Mais pourquoi ne pas l’inclure au sein du couple ?

On vous a déjà dit que la masturbation préviendrait de la dépression, favoriserait l’endormissement et arborerait un tas d’autres aspects bénéfiques pour la santé ! Alors pourquoi ne pas en profiter à deux 🤫?

Du point de vue de la sexualité, la masturbation possède également d’autres vertus. Le fait d'explorer, d’apprendre à connaître son corps, ses zones érogènes, de contrôler son excitation et son plaisir permettrait une vie sexuelle plus épanouie. 
En utilisant la masturbation à deux, il est plus facile d’exprimer ses désirs et de guider l’autre dans la façon de donner du plaisir.


“Comment demander à ton partenaire de te faire du bien si tu ne sais pas t’en procurer seul(e) ?”


Selon un sondage réalisé, 47% des personnes auraient avoué se caresser régulièrement devant leur partenaire. Un moyen novateur donc d’explorer la sexualité en couple tout en variant les plaisirs et découvrant plus en profondeur ceux de son partenaire.

 

Quelques TIPS en solo ou à deux 

  • Prends ton temps
  • Prépare-toi mentalement à la masturbation en créant une ambiance (bougie, bain moussant, musique)
  • Communiquer avec son partenaire
  • Ne pas hésiter à décrire ses gestes et ses pensées pendant l’acte
  • Utilise du lubrifiant pour toucher le sexe de taon partenaire (sensations décuplées, comme quand tu fais l’amour)
  • Adopte des sex-toys

 

                                                                 ❤️

L'important, c'est que tu réussisses à te détendre pour laisser place au plaisir. Le Bon Mojo est sûr que ta recette sera la bonne.