Pourquoi le lubrifiant c'est cool?

Aujourd’hui Le Bon Mojo te parle lubrifiant !

Kezako ?

Un lubrifiant intime, c’est un gel à appliquer sur les parties intimes ou autres parties du corps afin d’adoucir les frottements. Que ce soit par besoin ou par confort, le lubrifiant est ton allié numéro 1 pour améliorer tes sensations et augmenter ton plaisir.

T’as compris, c’est ✨ l’élixir ✨ pour sublimer ta sexualité.

Qui peut en utiliser ?

L’utilisation de lubrifiant à encore du mal à être démocratisée en France (contrairement aux US ou nos amis allemands).
En partie à cause du moment gênant que le geste peut créer pendant un rapport.
Ou simplement par méconnaissance du sujet, la plupart des personnes pensant ne pas en avoir « besoin ».

Et pourtant, le lubrifiant est utile et destiné à absolument TOUT LE MONDE.

Utiliser du lubrifiant permet d’augmenter le plaisir, de découvrir de nouvelles sensations et réduire les inconforts.
Il est également utile contre les sécheresses vaginales qui engendrent de la gêne, des irritations et parfois même de la douleur.

Quand l’utiliser ?

Voici des exemples de situations où votre lubrifiant deviendra votre meilleur ami :

  • Lors de l’utilisation d’un préservatif : l’utilisation d’un préservatif augmente la sensation de frottement et donc de risque de brûlure chez la femme.
    Donc t’as capté ? Si vrai gentleman tu es, du lubrifiant tu mettras sur ta capote.
    Ca réduit en plus le risque que le préservatif se déchire.

  • Lors de l’utilisation de sextoys : même logique que pour le préservatif ! Les sextoys en silicone, latex, verre, bois, etc… renforce la sensation de frottement. Si tu veux donc prendre ton pied à 200%, let’s go lubrifiant !

  • Pour la masturbation (seul.e ou à plusieurs): les zones telles que le clitoris ou le gland du pénis sont très sensibles, ajouter une noisette de lubrifiant dans votre main/sur vos doigts rendra la masturbation encore meilleure.

  • Pour le sexe anal : alors là, c’est non négociable ! Il n’y a pas de lubrification naturelle au niveau de l’anus et c’est une partie très sensible. On ne touche pas à l’anus sans lubrifiant (même avec ses doigts), c’est la règle d’or.

  • Pour pallier aux sécheresse intimes : rappelons ici que la lubrification naturelle chez la femme, n’est ni constante ni forcément liée à l’excitation. La contraception, le post-partum, la ménopause sont des facteurs pouvant créer des sécheresses. L’utilisation d’un lubrifiant permettra d’éviter les douleurs.

La liste est encore longue, mais que ce soit pour des massages ou des pratiques extrêmes, par besoin ou par confort ou simplement pour intensifier ton plaisir, le lubrifiant est un must have dans ta sexualité.

Quels sont les différents lubrifiants ?

Il existe 3 bases de lubrifiants différentes.

A base d’eau: Les lubrifiants à base d’eau sont les plus populaires. Ils sont compatibles avec tous les sextoys et préservatifs.
Un bon lubrifiant à l’eau ne colle pas et ne laisse pas de trace. Utilisable pour toutes les pratiques.

A base d’huile : les lubrifiants à base d’huile ont des propriétés très glissantes et peuvent être utilisés pour des massages ou sous la douche.
Ils sont cependant plus difficiles à nettoyer et peuvent tacher.
⚠️ Attention cette base n’est pas compatible avec les préservatifs en latex, ça les rend poreux.

A base de silicone : ces lubrifiants sont les plus glissants et les plus durables. Etant une matière hydrophobe (ne se mélange pas avec l’eau), ça en fait le parfait allié pour sexer dans l’eau ou sous la douche.
⚠️ Attention cependant les lubrifiants à base de silicone ne sont pas compatibles avec les sextoys en silicone. 

Chez Le Bon Mojo, on a développé une 4éme base avec notre lubrifiant en mixant de l’eau de coco avec de l’eau afin de garder toutes les propriétés de la base eau, tout en conservant le côté hydratant et glisse de longue durée. 

Comment l’utiliser ?

Sans pénétration, on te conseille d’appliquer une petite noisette sur tes mains. Tu peux t’en servir pour masser les parties intimes de taon partenaire. 

Pour la pénétration, rien de plus simple, il suffit d’appliquer avant, une noix sur tes doigts et masser la zone que tu veux lubrifier.

Pour finir, le conseil de pro : mets ton lubrifiant au frigo, cela permet d’avoir une sensation de fraîcheur au moment de l’application et faire varier les sensations.

Bonne glisse et que le Mojo soit avec toi ! 🕺