Pourquoi utiliser du lubrifiant ?

 


«  Si elle mouille pas, c’est qu’elle est pas excitée. »

 

Beaucoup de personnes ont déjà entendu cette phrase.

Pourtant la lubrification naturelle du vagin peut varier au cours de la vie et pour tout un tas de raisons: hormones, grossesse, traitement médicamenteux, changement de pilule, ménopause...

Si tout se passe bien dans ta relation et que ta partenaire ne mouille pas suffisamment, ce n'est pas forcément par manque d'envie. Alors si tu n’oses pas utiliser du lubrifiant, on te donne quelques raisons de l’adopter !

 

"DÉCOUVRIR DE NOUVELLES SENSATIONS"

L’utilisation du lubrifiant permet d’amplifier le plaisir et décupler les sensations. Même si son utilisation est souvent liée à des sécheresses vaginales, il sert aussi pour augmenter les plaisirs.

Essaye de toucher le sexe de taon partenaire avec cet élixir... Tu verras qu’une fois appliqué, tes caresses seront beaucoup plus intenses, ta sexualité prendra une nouvelle tournure et tu risques de ressentir des choses que tu n’as jamais ressenties auparavant.

 

"RÉDUIRE LES RISQUES"

Utiliser du lubrifiant pendant un rapport permet de réduire les risques de rupture du préservatif, et donc les risques de maladies sexuellement transmissibles (dont le VIH) et les grossesses non désirées.

Mais les préservatifs sont généralement trop peu lubrifiés, alors n’hésite pas à rajouter un peu de lubrifiant à base d’eau.

 

"RÉDUIRE LA DOULEUR"

Il arrive que la pénétration puisse être douloureuse pour les personnes souffrant de dyspareunie (douleur génitale persistante ou récurrente, ressentie pendant ou après un rapport sexuel).

Elle peut survenir pour plusieurs raisons :

  • Infection sexuellement transmissibles
  • Infection cutanée
  • Endometriose
  • Une maladie inflammatoire pelvienne
  • Une cystite, infection urinaire
  • Une conséquence à la ménopause
  • Fibromes
  • Kyste de l’ovaire
  • Causes hormonales : sécheresse
  • Vaginisme

 

“ J’ai toujours eu un peu mal pendant mes rapports mais je pensais que c’était normal ”

 

Non, les femmes n’ont pas a avoir mal pendant l’acte. C'est que le corps alerte de quelque chose. Il est alors important d’identifier la cause et de faire un bilan médical pour déceler le problème.

Le lubrifiant va te permettre d’ajouter du confort pendant le rapport, et rendre les actions beaucoup plus fluides et moins douloureuses.

 

"PLAISIR ANAL"

Novice de la pratique anale? Garde en tête qu’il faut toujours utiliser du lubrifiant.

Car contrairement au vagin, il n’y a aucune lubrification naturelle de la zone anale. Alors même si votre excitation est à son paroxysme, lubrifiez, allez-y progressivement et communiquez avec votre partenaire. La pénétration doit se faire sans douleur.

Prenez votre temps 🔥.

 

"LES PLAISIRS SOLITAIRES"

Tu n’as pas de partenaire ?

Pas de souci tu peux également kiffer ta sexualité seul(e) !

Pour les hommes, le lubrifiant fait toute la différence pour se masturber. Cela rend la pratique plus sensuelle et ça permet de se rapprocher des sensations d’un rapport à deux.

Pour les femmes, c’est un véritable atout pour la jouissance, il permet d’amplifier l’effet sur le clitoris et d’avoir des gestes plus fluides.

 ❤️

Si tu t’es reconnu.e dans l’une de ces situations,
bonne nouvelle on a le lubrifiant parfait pour toi:
C'est le notre. 😉