No Pene (et on te parle pas de pâtes 🍝)


Le Sexe sans pénétration, ça te dit quelque chose ?

C’est le fait d’avoir un rapport sexuel sans inclure la pénétration.
Jusque-là rien de nouveau, on l’a pratiquement tous découvert assez tôt pendant notre adolescence.
Si si, tu te souviens quand tu faisais frotti frotta tout habillé avec ton ou ta partenaire? Et bien ça en fait partie.

Aujourd’hui, on t’explique pourquoi ce terme revient à la mode et quels en sont les bénéfices.
Depuis toujours la pénétration est vue comme une étape obligatoire par la plupart des personnes pour nos ébats sous la couette.

Mais d’où ça vient ?

Pour le sexologue Gilbert Bon Jaoudé:
 « L’homme va avoir tendance à s’intéresser naturellement au pénis et à la pénétration, probablement parce que cela est nécessaire à la reproduction. Donc en réalité, c’est un mouvement très naturel. Mais attention : l’une des bases même de la sexualité humaine, c’est d’avoir distingué la reproduction du plaisir et de la sexualité »

En terme de plaisir, la pénétration est donc loin d’être obligatoire.
D’ailleurs selon plusieurs études, les femmes homosexuelles seraient globalement plus satisfaites que les femmes hétérosexuelles. CQFD
Exit donc la pénétration et le fameux :

Préliminaires (et encore !), pénétration, éjaculation.

Pourquoi c’est cool à pratiquer ?

Pour les personnes atteintes de troubles de l’érection ou pour ceux qui lâchent la sauce un peu trop vite, la pénétration est souvent vu comme une source d’angoisse, car la peur de débander ou de finir trop tôt survient à un moment.

Pour les personnes souffrantes de douleurs/gênes pendant les rapports (type vaginisme, dyspareunie, vulvodynie). Ces personnes peuvent ressentir de l’anxiété à l’idée d’avoir un rapport avec pénétration..

Dans ces deux cas la pratique de la « No péné » évite de passer la moitié du rapport à appréhender l’acte et reste un bon moyen de prendre son pied sans se prendre la tête.

Pour d'autres, c'est tout simplement un moyen de tenter de nouvelles expériences et prendre le temps de se rapprocher de saon partenaire. À deux (ou plus), vous allez apprendre comment faire grimper le plaisir et être beaucoup plus à l’écoute.
Sortir du sexe “classique” (qui est très bon aussi) pour casser ta routine et apprendre à connaître le corps de taon partenaire dans les moindres détails en mettant de côté les rapports mécaniques.
 

Et en pratique, comment on fait ?

Voici quelques exemples de pratiques que tu peux mettre en place pour s’adonner aux plaisirs du « No pene ».

Le Hotdogging 🌭 : l’homme ou la femme se place derrière saon partenaire et faire venir glisser son pénis entre ses fesses en faisant des va-et-vient, le tout saupoudrer de lubrifiant pour une glisse extrême.

Le massage érotique 🌵 : pour ce faire utilise une bonne huile de massage (très grasse). Prépare également une petite ambiance avec des bougies, lumières, néons.
Tu peux également ajouter des accessoires : un bandeau sur les yeux pour décuplés les sensations ou des menottes ou autre attache. Ajoute une petite playlist sensuelle et te voilà prêt pour faire kiffer ton ou ta partenaire.

Kunyaza 🧽 : La légende raconte que ce serait le nom rwanda-rundi donné à des techniques et pratiques sexuelles de la région des Grands Lacs de l'Afrique de l'Est qui sont destinées à faciliter l'orgasme féminin.
La pratique consiste à stimuler les terminaisons nerveuses de la vulve avec le gland de son pénis, pratique particulièrement agréable pour tous les partenaires. On n’oublie pas de mettre une petite noisette de lubrifiant pour décupler les sensations.

Une seule limite 🧠 : ton arme, c’est ton imagination, dit toi que tu as toutes les possibilités de faire kiffer taon partenaire et que ta seule limite, c’est la pénétration. Prenez votre temps, l’association avec le slow sex est souvent une bonne combinaison.

Que le Mojo soit avec toi!🕺